21/11/2024
Test de performances d’EOLIS Air Manager : Micro-organismes
15 janvier 2020
Un micro-organisme ou microorganisme est un organisme vivant, invisible à l'œil nu, qui ne peut être observé qu'à l'aide d'un microscope.
Afin de valider les performances du purificateur d’air professionnel EOLIS Air Manager sur les micro-organismes, 2 bactéries et moisissures ont été testées :
- le Staphylococcus epidermidis (bactérie gram +)
- l’Aspergillus brasiliensis (moisissure anciennement A. Niger)
Ces tests ont été réalisés par un laboratoire français indépendant afin de valider et de certifier l'efficacité d’EOLIS Air Manager sur les micro-organismes. Les micro-organismes (virus, bactéries, spores, champignons, etc) sont retenus efficacement par nos filtres HEPA ou ULPA de qualité médicale. Avec un bloc filtres Perform+, 85 % des bactéries et 96 % des moisissures ont été supprimées en un seul passage à travers l’épurateur d’air. L’activation des lampes UV-C au pouvoir germicide, associées à notre filtre à oxydation permet d’éliminer un plus grand nombre de bactéries : jusqu’à 91 % au total (dans les conditions du test).
Conditions expérimentales
- Ces tests ont été réalisés par le laboratoire Tera Environnement, selon la norme NF B44-200. Pour cette étude, le modèle à tester est le dépollueur d’air intérieur EOLIS Air Manager 1200 S doté d’un bloc de filtres Perform+ en vitesse 5.
- Un aérosol contenant les micro-organismes diffuse son contenu de manière continue en amont du purificateur d'air. L’air est prélevé à l’entrée et à la sortie de l’épurateur d'air et les colonies sont dénombrées après 72 h d’incubation.
- Les résultats présentés correspondent à l’efficacité épuratoire moyenne obtenue après 5 séries de 5 prélèvements.
Pour aller plus loin :
Nos filtres de purificateurs d’air Perform+ démontrent une efficacité redoutable sur les micro-organismes.
NatéoSanté a développé un filtre spécifiquement conçu pour lutter contre les nanoparticules : le filtre NanoStop. Ce dernier offre une filtration ULPA U15 optimale sur les virus et bactéries et donc des résultats encore plus remarquables.